Premières images de Suéde

Publié le par annedebonak

 

10 juin 2010 : nous quittons la Finlande, et passons en Suède.

 

nord Suède    

La traversée nord-sud nous prendra une douzaine de jours, et le plus simple est d'en faire un résumé en images...

Première nuit passée en Suède, au bord d'un petit lac, près de la ville d'Umea. Personne d'autre que nous. Soleil (presque) de minuit et brume sur le lac... Un petit paradis!

 

soleil-de--presque--minuit-et-brume-sur-notre-petit-lac_IGP.jpg  notre petit lac le lendemain matin IGP0002

 

Le lendemain, nous quittons les bords de la Mer Baltique sur-le-Golfe-de-Botnie-_IGP0001.jpg pour pénétrer vers l'intérieur de pays... Ici aussi, nous retrouvons d'immenses forêts, comme en Finlande!

 

_IGP0011.jpg  

 

Notre route nous amène à Ostersund, ville située dans le centre de la Suède, au bord du grand lac de Storsjon. La légende dit qu'il s'y cache un monstre, le cousin de celui du Loch Ness... Mais, bon, on ne l'a pas vu, bien que nous ayons passé une nuit au bord de ce lac...

Camion.jpg  IGP0013

 

En continuant vers le sud, nous nous arrêtons à Mora et nous y passerons une journée entière. Mora se situe dans la région de la Dalécarlie et est le berceau du traditionnel petit cheval de bois peint, symbole de la région.

 

_IGP0017-copie-2.jpg Le cheval de Dalécarlie.

Nous visitons les deux fabriques de ce cheval, situées à Nusnas, à 10 km de Mora. Les chevaux sont sculptés et entièrement peints à la main. Beaucoup de couleurs vives, surtout rouge et bleu.
En résumé et en images, quelques étapes de la fabrication...

 

A noter aussi que la ville de Mora est également connue comme lieu d'arrivée de la plus longue course de ski de fond du monde, la Vasaloppet, longue de 90 km.

 

Voilà pour la première partie de notre séjour en Suède...

Suite dans de prochains articles.   

 

 

 

 

 

Publié dans Voyage en Scandinavie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article