Sicile, retour vers la côte-Cefalù

Publié le par annedebonak

 

 Mardi 17 mai 2011

 Voilà, après notre incursion vers l'intérieur des terres, nous retrouvons la côte nord de Sicile, au niveau de Cefalù.

Cette cité est surmontée par un rocher, la Rocca, au pied duquel est enserrée la vieille ville.

Nous arrivons par l'est de la ville, en longeant la mer, au pied de la Rocca, suivant les indications du GPS. Et nous nous retrouvons ainsi dans la vieille ville face à une rue étroite et envahie de voitures en stationnement... Impossible de faire demi-tour!... Le camping-car passera, passera pas???

Une habitante nous explique gentiment de nous engager dans cette rue, que nous passerons... De toute façon, nous n'avons pas le choix. Effectivement, après un petit gymkana entre les piétons, les scooters, et les voitures, nous nous retrouvons sur le Lungomare, avenue bien large, le long de la grande plage... Ouf!!

 Ce petit désagrément est vite oublié!... Camping-car garé sur un grand parking, face à la grande plage. C'est le matin, le ciel est un peu couvert, mais tout s'arrange quand nous entamons l'ascension de la Rocca, 270 m de hauteur, d'où on domine la ville, et toute la côte. En chemin, nous rencontrons de nombreux vestiges, et au sommet se trouvent les ruines d'un château entouré des remparts, d'où la vue est magnifique! 


DSC00020.jpg

 

 Au retour, petite balade dans la vieille ville, la cathédrale, les ruelles.... les boutiques...

 

DSC00029.jpg

 Un petit aperçu en photos.

Publié dans voyage en Sicile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article